Notre association

UNIDOM21 est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle a été créée par une assemblée générale constitutive du 1er octobre 2007 et déclarée à la préfecture de Côte d’Or sous le numéro d’enregistrement : W.212003227.

Un accueil dédié

Afin de répondre au mieux à vos questions et de vous renseigner, notre équipe ‘Accueil’ est à votre disposition du lundi au vendredi de 8 H 30 à 12 H et de 13 H 30 à 17 H 30, en dehors de ces horaires un répondeur est à votre disposition.

L’évaluation de vos besoins
Après votre premier contact, un(e) Responsable de Secteur vous proposera une visite à votre domicile afin d’évaluer vos besoins et d’adapter la prestation à votre situation.
Lors de cette visite il vous sera remis une documentation complète dont le Livret d’Accueil Usager, qui vous permettront de mieux connaitre notre offre de service.
A l’issue de cette évaluation, le(a) Responsable de Secteur formalisera avec vous le projet d’intervention, comprenant les activités à réaliser lors des interventions, leur fréquence et leur durée.
Il (elle) établira un devis, puis, si vous l’acceptez, un contrat. Ce contrat a pour but de formaliser les garanties des prestations à réaliser et les coûts. Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours une fois le contrat signé. Le(a) Responsable de Secteur décidera alors avec vous de la date de début des interventions.

Les interventions
L’intervenant(e) se présente à votre domicile aux horaires et jours déterminés avec le(a) Responsable de Secteur en fonction de vos besoins.
Il (elle) réalise la prestation conformément au contrat que vous avez signé. Nous lui fournissons les équipements de protection nécessaires (gants…), vous devez fournir le matériel requis pour la bonne réalisation de l’intervention (produits d’entretien, fer à repasser…).
Au début et à la fin de l’intervention, l’intervenant (e) scannera avec son smart phone le badge placé dans le cahier de liaison qui vous aura été remis par le(a) Responsable de Secteur lors de sa visite, cette démarche permet la facturation mensuelle.

Les remplacements
Le(a) Responsable de Secteur est chargé de réaliser le planning selon les jours et heures correspondant à vos besoins, il (elle) vous communique ce planning régulièrement. En cas d’absences prévues de votre intervenant(e) (congés, réunions de travail, formations…), nous vous proposerons un(e) remplaçant(e).
De la même manière, en cas d’absence non prévue de votre intervenant(e) habituel(le) (maladie, etc.), nous nous engageons à vous prévenir le plus rapidement possible par téléphone. Nous vous proposerons alors un remplacement selon les disponibilités du service.

Vos absences
En cas d’absence exceptionnelle de votre part, vous devez nous avertir au moins 48 H à l’avance en contactant l’accueil ou en nous laissant un message téléphonique, sinon l’intervention prévue vous sera facturée, sauf en cas d’évènement urgent (comme une hospitalisation par exemple).

Vos besoins évoluent
Votre situation est évaluée périodiquement, afin d’adapter nos prestations à l’évolution de vos besoins.
Pendant toute la durée de la prestation, nous restons à votre écoute sur toutes les remarques, suggestions, réclamations ou litiges que vous pourrez exprimer. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les informations concernant notre démarche qualité.