Notre engagement qualité

« Contribuer au mieux-être et à l’autonomie des personnes sur notre territoire en apportant une aide professionnelle et une attention particulière aux plus fragiles »

Solidarité, écoute, confiance, non-discrimination

Notre engagement qualité

UNIDOM 21 est une association d’Aide à Domicile agrée et autorisée sous le N° SAP/501316293

Dans le cadre de la Loi du 02 Janvier 2002 et de la loi ASV, nous avons mis en place :

— Le projet associatif : élaboré en 2011, révisé en 2015 par les membres du conseil d’administration ; il présente les valeurs et l’historique de l’association. Il nourrit le projet de service et le rapport d’activité.

— Le projet de service : élaboré selon la RBPP de l’ANESM. Sa durée de validité est 2016-2021, il sera principalement révisé via les fiches actions prioritaires.

— L’expression des usagers : les usagers s’expriment principalement via les échanges téléphoniques reçus à l’association et le questionnaire de satisfaction. Format PDF

— Le règlement de fonctionnement du service.

— Le livret d’accueil : il est remis à chaque usager. Il présente l’ensemble des prestations proposées par le service ainsi que les modalités de financement et de facturation. LIVRET ACCUEIL

– La charte des droits et libertés de la personne accueillie : annexée au livret d’accueil et remise à tous les usagers du service. La liste des personnes qualifiées est précisée en annexe du livret d’accueil.

— Le devis et le contrat de prestations : élaborés suite à l’évaluation des besoins des usagers et formalisant le cadre de l’intervention proposée par le service.

— Le projet personnalisé : systématiquement mis en place il garantit, une co-construction avec l’usager et/ou son représentant légal. L’évaluation des objectifs est réalisée en fin d’accompagnement, en réunion de synthèse (avec les travailleurs sociaux et responsables de secteur).

— Les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles

— Les Recours possibles en cas de litige : Format PDF