Notre histoire

L’association UNIDOM 21 est née de la fusion-création de deux associations dijonnaises d’aide à la famille. Ces deux associations étaient :

l’Association Aide Familiale Populaire (AAFP/CSF) née en 1945
l’association d’Aide aux Mères et aux Familles (AMFD) née en 1942.

L’objectif de la création d’UNIDOM 21, était d’atteindre une taille d’association permettant de développer et diversifier l’offre de service et s’ouvrir vers de nouveaux publics.
C’est ainsi que dès sa création, l’association a ouvert un service en direction des personnes âgées et handicapées qui s’est étoffé progressivement.
L’intégration des deux associations « Ange Gardien » en 2012 et « CŒUR » en 2013 au sein d’UNDOM 21 a permis l’ouverture d’une activité d’accompagnement véhiculé et au bras et un développement de l’activité auprès d’usagers plus dépendants.

 

L’association dont le siège social est actuellement situé à Dijon a pour objet :

— « D’apporter une aide professionnelle au domicile des familles et des personnes afin de leur permettre de surmonter des difficultés passagères, de recouvrer une autonomie physique et/ou sociale.

— D’apporter une action préventive favorisant le maintien au foyer des membres de la famille, des enfants notamment et favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.

— De favoriser la solidarité face aux difficultés des personnes et des familles en respectant leur liberté et leur mode de vie. »

 

Du fait de son histoire, UNIDOM21 adhère à deux Fédérations Nationales :
FNAAFP/CSF (Fédération Nationale des Associations de l’Aide Familiale Populaire), qui œuvre depuis 1954 dans le domaine de l’aide à domicile, d’abord auprès des familles, puis auprès des personnes âgées et des personnes handicapées, et aujourd’hui de tous les publics.
ADESSADOMICILE : Fédération Nationale ayant pour ambition de défendre et de soutenir le développement des activités des associations et des structures gestionnaires à but non lucratif œuvrant dans l’aide, le soin à domicile et les services à la personne.